L’école de ski Rapido a pour objectif principal de promouvoir la pratique de sports en plein air, en particulier le ski de fond et la raquette.

Aide financière importante de la Ville de Sept-Îles

Dameuse PB 100 2015-02-07 mod Remise Bellavance et D'Auteuil 2014-02-09

 

Le Club de ski de fond Rapido de Sept-Îles connaît depuis l’année dernière, un vent de changement avec un conseil d’administration renouvelé et la participation importante de Tourisme Sept-Îles dans le développement du secteur du Lac des Rapides.

Le club compte à l’heure actuelle près de 220 membres et plus de 40 bénévoles qui travaillent assidûment au bon fonctionnement. La clientèle est principalement familiale et grâce à ses coûts d’accès qui demeurent très abordables, le club est de plus en plus achalandé par les skieurs et raquetteurs de la région.

Le Club a toujours compté sur la participation de ses bénévoles depuis sa création il y a déjà plus de 40 ans. Avec les besoins grandissant de ses membres, le vieillissement de leurs équipements et la fatigue accumulée de ses bénévoles, le Club a demandé l’aide financière de la Ville de Sept-Îles afin d’alléger le poids sur les épaules des membres du Club.

La Ville est depuis longtemps un partenaire de choix dans le développement de ce magnifique site. Cette aide a permis de défrayer l’achat d’une dameuse reconditionnée très performante et l’embauche d’un responsable des pistes pour aider le Club à offrir à ses adeptes des pistes adéquates durant 5 jours par semaine.

Le Club est fier de ce partenariat qui souligne les efforts constants des bénévoles septiliens. Après un peu plus d’un mois d’activités, les membres se disent très satisfaits des améliorations apportées dont entres autres, les belles conditions de ski de fond offertes grâce à des pistes adéquates et surtout sécuritaires. Les bénévoles s’avouent soulagés de pouvoir poursuivre leur belle implication sans le stress qui accompagnait l’obligation de tracer les pistes à temps pour l’ouverture.

Le Club tient aussi à remercier plusieurs entreprises locales qui offrent leur appui depuis plusieurs années pour certains.

Grâce à ses partenaires, le Club de ski de fond et de raquettes Rapido de Sept-Îles pourra encore offrir des services adéquats aux septiliens et aux gens de la région pour encore plusieurs années!

Le Club profite de l’occasion pour vous inviter à venir constater par vous-mêmes des bienfaits que les sports d’hiver peuvent vous procurer dans un cadre si enchanteur!

 

Photo 1 : Dameuse reconditionnée Pisten Bully (PB100) de 2001

Photographiée dans les beaux sentiers du Club Rapido

Photo 2 :

Michel Bellavance, conseiller municipal de Ste-Famille – Ville de Sept-Iles

Responsable des sports et loisirs

Responsable de l’environnement et du développement durable

Responsable du transport

Manon D’Auteuil, responsable des communications

Club de ski de fond et de raquettes Rapido