L’école de ski Rapido a pour objectif principal de promouvoir la pratique de sports en plein air, en particulier le ski de fond et la raquette.

LETTRE DE REMERCIEMENT – VILLE DE SEPT-ILES

À la suite de la confirmation d’une aide financière de $30 000 de la Ville de Sept-Iles pour la saison 2016-2017, voici la lettre de remerciement qui a été envoyée à notre principal partenaire.

Le 2 décembre 2016

Monsieur Denis St-Pierre
Directeur, Service des loisirs et de la culture
Ville de Sept-Iles

Objet : Remerciement pour le soutien financier

Monsieur le Directeur du service des loisirs et de la culture,

Il me fait grand plaisir de vous transmettre les sincères remerciements du conseil d’administration du Club de ski de fond et de raquette Rapido de Sept-Îles pour l’aide financière que la Ville de Sept-Îles nous a accordée pour la saison 2016-2017 et, de façon plus générale, pour son soutien constant à la mission que nous poursuivons depuis plus de quarante ans : promouvoir les activités familiales de plein air en hiver à travers la pratique du ski de fond et de la raquette.

Comme nous l’indiquions dans notre demande d’aide, ces montants vont d’abord nous permettre de retenir les services d’un préposé à l’entretien de nos pistes de ski de fond. Depuis ses débuts et jusqu’à ces dernières années, le Club a pu compter sur l’engagement de bénévoles pour assurer à ses membres comme à la population de Sept-Îles en général des services de qualité. Ces bénévoles connaissent aujourd’hui un certain essoufflement et ont besoin d’être appuyés. Grâce à la subvention de la Ville, nous sommes maintenant en mesure de soutenir leur travail et d’assurer aux usagers l’accès à des pistes de ski de qualité.

La seconde subvention, quant à elle, nous permettra de remplacer une de nos motoneiges qui, après de nombreuses années de bons et loyaux services, était rendue, à toutes fins utiles, inopérante. Or, certaines de nos pistes qui sont très appréciées des fondeurs expérimentés ne peuvent être entretenues qu’avec des motoneiges en raison de leur étroitesse. Mais c’est précisément cette proximité avec la forêt boréale qui constitue un des principaux attraits de nos pistes. En ce sens, l’acquisition d’un nouvel appareil nous permettra d’envisager avec confiance les prochaines années au chapitre de la satisfaction des usagers, mais également quant à notre capacité d’accueillir des événements sportifs d’envergure nationale.

La Ville de Sept-Iles est un important partenaire du Club de ski de fond et de raquette Rapido de Sept-Îles. En nous accordant votre soutien financier et votre support par l’intermédiaire de Tourisme Sept-Iles, vous démontrez concrètement votre engagement envers la mission du Service des loisirs et de la culture de Sept-Îles et le développement du Centre de Plein Air du Lac des Rapides.

En vous remerciant encore pour l’aide financière que la Ville de Sept-Îles vient de nous accorder, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Steve Ross, Président
Club de Ski de Fond Rapido de Sept-Îles