L’école de ski Rapido a pour objectif principal de promouvoir la pratique de sports en plein air, en particulier le ski de fond et la raquette.

Première tranche du circuit régional de la Côte-Nord au Club Rapido de Sept-Îles – Résultats

Sélection JQ Ski de fond CN

L’école de ski de fond Rapido a organisé une randonnée populaire le 24 janvier dernier sur ses magnifiques pistes à Sept-Îles. Près d’une quarantaine de fondeurs se sont élancés sur les pistes répartis en trois départs.

7 jeunes septiliens se sont qualifiés en fin de semaine et ils seront nos représentants de la Côte-Nord à la finale provinciale des Jeux du Québec à Drummonville du 27 février au 3 mars 2015. Voir le fichier des résultats ci-joint. Il est à noter qu’une chaude lutte s’est disputée pour la qualification des midgets masculin. C’est le résultat combiné des deux courses (classique et libre) qui a finalement départagé les fondeurs qualifiés.

Il y a eu une chaude lutte entre Yan Savoie (SI), Alain Plante (SI) et Dave Delaunay (F)… de deux catégories différentes et c’est Yan qui est arrivé en premier au grand plaisir de ses fans!!!

Mais ceux-ci ont été devancés par Patrick Bellemare (BC) qui a eu le meilleur résultat chez les hommes avec près de 4 min 30 s d’avance sur le trio!!!

Nous tenons à remercier tous les participants qui se sont déplacés afin de participer à ce premier événement du circuit régional.

La prochaine tranche du circuit sera à Baie-Comeau les 14 et 15 février.

Nous vous souhaitons une belle saison!

 

Dans l’ordre habituel pour la photo des représentants de la Côte-Nord en ski de fond:

Avant :  Marion Pigeon-Poirier, Alison Gagnon

Arrière :  Clara Mercier, Charles Landry, Justin Landry, Émile Marquis et Nicolas Nantais